Fiche technique

Le Guide, un anorak inspiré des modèles traditionnels des chasseurs-cueilleurs et coureurs des bois du Grand Nord québécois. Créé et fabriqué entièrement au Québec, il est testé depuis 20 ans par des professionnels du plein air.

Heureux mariage entre les fibres naturelles et synthétiques, c’est un couvre-tout qui protégera vos vêtements techniques, tel un vêtement polaire ou une veste de duvet -40°C. Sa coupe ample et d’allure classique s’ajuste parfaitement à vos différentes sous-couches dans toutes les conditions, même les plus rudes. Il est conçu pour être facile d’entretien et facile à réparer, même en milieu éloigné.

LA QUALITÉ EST DANS LES DÉTAILS

Chez Anorakebek, la qualité des matériaux utilisés et la réflexion est au cœur du design de notre Anorak. Sans faire de compromis, c’est en se basant sur les vêtements traditionnels et avec l’avis de vrais guides d’aventure, que nous avons créé un vêtement répondant aux conditions rigoureuses des hivers canadiens.

COMMANDER

Cliquez pour agrandir

COQUILLE EXTÉRIEURE DURABLE ET RÉSISTANTE

Nous avons choisi le DWR (Durable Water Resistant), un polycoton avec traitement perlant (75% polyester, 25% coton). Un tissu résistant aux rigueurs de l’hiver et aux activités en forêt les plus difficiles. Même si ce n’est pas 100% imperméable ou imper-respirant, les fibres du DWR sont souples, respirantes, sèchent rapidement et sont faciles d’entretien.

DOUBLURE EN NYLON RIP STOP ET POLAR

L'anorak est doublé de nylon résistant aux déchirures et étanche au vent. Aussi, une laine polaire tapisse le capuchon, la poche kangourou et la zone du fessier sur le panneau arrière pour une protection accrue contre le vent et le froid.

CAPUCHON ET COL MONTANT À RABAT DOUBLÉS

Avec ses 3 points d'ajustements, le capuchon, doublé de laine polaire pour plus de chaleur et de confort, est assez profond pour couvrir un casque de ski ou un bon chapeau. Il est conçu pour recevoir un collet de fourrure en option. Le col montant protégera votre visage contre les grands vents et une fois ouvert, il vous permet d’avoir accès à vos vêtements intérieurs.

SANGLES DE TAILLE ET D'ENTRECUISSES

Les sangles et courroies de nylon s'ajustent en un clin d'œil avec leurs solides boucles d’ajustement, à l’avant et de chaque côté de l’anorak. Bien serré, l’intérieur du manteau peut même être utilisé comme une grande poche, à l’avant et dans le dos. La sangle d’entrecuisses vous permet de bien fermer votre anorak pour vous protéger du vent et il rend plus efficace votre isolant à fessier en le maintenant en place.

POCHES CARGO ET KANGOUROU

Les poches cargo et kangourou sont équipées d’un large rabat, d’une fermeture éclair ou de velcro. La poche cargo a une sangle avec une boucle femelle qui vous permet d’attacher votre sangle d’entrecuisse lorsqu’elle n’est pas utilisée et la poche est assez vaste pour contenir outils, clés, collation, GPS, téléphone… En plus de vous réchauffer les mains, la poche kangourou peut aussi contenir beaucoup de vos équipements journaliers ou de vêtements chauds!

PANNEAU ARRIÈRE AVEC FESSIER DOUBLÉ

Fini les fesses gelées sur la neige fondue! Le long panneau arrière doublé de laine polaire est équipé d’une ouverture permettant de glisser un morceau de matelas coupe froid pour fournir encore plus d'isolation lors des moments de pause.

FERMETURES ÉCLAIRES YKK LATÉRALES À 3 CURSEURS

Ouvrez un côté entièrement pour enfiler l’anorak avec aisance et rapidité. Les trois curseurs vous assurent de trouver la ventilation idéale du moment et d’accéder à vos poches de vêtements intérieurs.

CORDELETTES UTILITAIRES AVANT ET ATTACHE MULTIFONCTIONNELLES ARRIÈRE

Les cordelettes avec tubulure placées à l'avant de l'anorak vous seront pratiques pour y accrocher un outil multifonctions, vos licous, des gants, ou tout matériel indispensable à avoir à portée de mains. De plus, un espace entre les deux passe-sangles de la ceinture arrière permet d'attacher un outil ou un couteau à la ceinture.

GRAND CARRÉ DE VELCRO

Pour les guides travaillant pour plusieurs compagnies ayant des écussons, ce carré de velcro vous permettra d’y apposer fièrement l’écusson du moment ou votre propre «PATCH»!