FAQ

Non, mais le tissu est traité avec un produit déperlant durable (D.W.R) de très bonne qualité lors de sa fabrication. Conçus pour des conditions hivernales, nos anoraks peuvent être lavés plusieurs fois par saison sans craindre son délaminage.
Truc de guide : pour les sorties de plusieurs jours, nous avons l’habitude d’apporter un poncho ou un imperméable ultra léger pour nous couvrir en cas de pluie hivernale.

Les couleurs disponibles sont celles affichées dans la section Anorak.

Question simple, réponse simple ? Oui, mais non. Plusieurs de nos clients sont des « musher » de haut niveau et utilisent un anorak rouge. Il suffit de le laver, et parfois frotter, plus souvent.

Il n’est pas isolé, mais assemblé avec une doublure qui le rend étanche au vent. Figurez un ajout de 10 degrés. Il faut adopter une stratégie multicouche. L’anorak est conçu comme un « couvre tout » technique. Il protégera vos sous-couches des griffes de chiens, de branches et de la saleté durant plusieurs années.

Possiblement, mais il est préférable de vérifier puisque l’anorak est prévu pour être porté par-dessus vos couches isolantes. Nous vous suggérons de prendre vos mesures comme indiqué sur la Charte des grandeurs. Soit avec les plus grosses épaisseurs que vous pensez régulièrement porter sous l’anorak.

C’est parfois possible. Tout dépend de la demande et de la capacité à la réaliser. Il est tout à fait courant de raccourcir ou rallonger les manches. Il y a des frais additionnels.

Nous pouvons la raccourcir pour vous ou faire un anorak à manche plus longue. Il y aura un délai avant livraison ainsi que des frais supplémentaires.

La fourrure n’est pas incluse, car certains utilisateurs n’en ont pas besoin. L’anorak reste alors plus léger. Notez que le capuchon n’est pas automatiquement équipé d’une fermeture éclair pour recevoir une fourrure.

L’environnement nous tient vraiment à cœur. C’est pourquoi nous utilisons seulement de la fourrure naturelle venant de région où les espèces ne sont pas en danger. Elles sont donc sans produit pétrolier, 100 % biodégradable, durables et plus chaudes et elles filtrent mieux la neige. De plus, nous connaissons personnellement les excellents trappeurs et tanneurs qui nous fournissent cette ressource renouvelable.

La fourrure naturelle est une ressource renouvelable qui, contrairement à la fourrure synthétique, n’utilise aucun produit pétrolier dans sa fabrication. Elle est 100 % biodégradable, très chaude et filtrante. Bien entretenue, elle servira 30 ans ou plus. Nous faisons affaire avec des trappeurs d’exception qui interviennent dans des milieux naturels à forte densité de population. Le tannage est réalisé par des artisans de grande expérience.

Oui, absolument ! Nous vous encourageons même à le faire. Une fourrure peut servir à plusieurs manteaux. Nous pouvons vous fournir la fermeture éclair, préparer votre capuchon ou encore réaliser le tout si vous nous envoyez votre fourrure. Il y aura des frais supplémentaires selon la demande.

Le collet de fourrure a plusieurs rôles. Il augmente la profondeur du capuchon et permet de le fermer plus étroitement pour filtrer la neige fine par grand vent, blizzard et tempête. Il coupe aussi les entrées d’air au niveau du cou lorsque le capuchon est rabattu et que le collet est bien monté pour assurer chaleur et confort.

C’est simple : évitez l’eau. Enlevez la fourrure du capuchon lorsqu’il pleut et pour le lavage. Si elle est humide, ne la mettez pas dans la sécheuse. Laissez-la sécher à l’air puis utilisez une carde ou une brosse pour lui redonner son volume.

Il vous permet d’apposer un badge identifiant votre compagnie, votre rôle ou simplement un écusson personnalisé pour votre anorak. C’est très pratique lorsque tous les guides d’une même entreprise travaillent avec nos anoraks.

Oui. Le tissu extérieur est un « polycoton » très robuste doublé d’un nylon antidéchirure qui vous protège du vent à 100 %.

Bien sûr, mais à l’eau froide et avec un détergent à matériel de plein air (qui maintient le fini déperlant) ou encore un savon doux. Accrochez-le pour la nuit et il sera prêt le matin suivant. Nous faisons nous-mêmes des activités salissantes et nous lavons notre anorak plusieurs fois par saison. Regardez l’étiquette.

Il est très rare qu’un bris survienne sur nos manteaux, mais parfois ils sont mis à dure épreuve. La trousse contient des boucles de rechange, du tissu, des fermoirs, etc. Il y a tout ce qu’il faut pour réparer un bris en région isolée. Nous savons que certains d’entre vous utilisent l’anorak comme un outil de travail et que vous ne pouvez pas vous en séparer pendant plusieurs jours. La trousse vous permet donc de réparer votre manteau sur place. Il vous faudra peut-être manier du fil et une aiguille, mais nous vous savons capable de tout.

Non. Bien qu’elles soient très résistantes, les cordelettes sont prévues pour attacher les licous, sécuriser vos longes d’outils ou attacher vos mitaines, mais pas les chiens.

Conçu plus long, le panneau arrière de l’anorak permet de s’asseoir dessus. Tant qu’à être confortable, aussi bien être très confortable. Insérons-y un isolant !

Oui. Anorakebek se fait un point d’honneur de fabriquer l’entièreté de l’anorak au Québec. Nous encourageons également des fournisseurs québécois.

Anorakebek est fier de garantir la qualité et la durabilité de l’anorak « Le Guide ». C’est pourquoi nous couvrons tout défaut de fabrication ou de matière pour une période de 2 ans. La fabrication se rapporte aux coutures et à l’assemblage. Les matières font référence aux fermetures éclair, aux boucles et aux tissus. Si, durant cette période, un anorak présente des défauts dans les matières ou la fabrication, il pourra être remplacé ou réparé à la discrétion d’Anorakebek. Cependant, les dommages causés par l’usure normale, la dégradation, les rayons UV, une utilisation abusive ou la négligence entraînant des déchirures ou des abrasions ne sont pas couverts par notre garantie, mais peuvent être réparés à un prix raisonnable.

Faites un saut vers notre Charte des grandeurs qui l’explique bien.

Nous n’avons pas de boutique avec pignons sur rue, mais il est possible de prendre rendez-vous si vous passez en Estrie. Nous pouvons aussi nous déplacer pour les entreprises.

C’est tout à fait normal. Nous vous permettons d’acheter plusieurs grandeurs afin d’en faire l’essai à la maison. Choisissez et retournez ce qui ne convient pas. Nous vous rembourserons à la réception. Les anoraks retournés doivent être propres et intacts (sans poils de chat, de chien, etc.). Vous devrez assumer les frais de transport pour le retour.